Un bureau de vente intégré de conteneurs maritimes

Publicités

À Shanghai, en Chine, le cabinet d’architecture Atelier XUK a créé un des bureaux de vente temporaires en utilisant des conteneurs d’expédition, qui ont également la fonction d’un espace commercial. L’utilisation de ceux-ci est complètement temporaire, et il est prévu que dans un an les occupants nouveau seront déplacés vers un nouvel emplacement.

1

Comme nous l’avons vu dans d’autres situations, l’utilisation des conteneurs est idéal pour ce type de bâtiments temporaires, pour sa vitesse d’exécution, comme une solution économique, et aussi l’impact visuel qu’ils ont.


2

Un des plus élevés dans cette construction, était de minimiser l’utilisation des conteneurs maritimes utilisés dans le travail, qui est pourquoi un immense atrium a été créé au rez de chaussée en utilisant la structure des conteneurs comme un couvercle.

3

Un toit en pente d’une direction couvre l’ensemble du complexe, afin de créer un bâtiment qui ne consiste pas seulement des conteneurs empilés, donnant à l’ensemble du complexe l’apparence d’une maison simple.

4

Simplicité est présent dans tout le travail architectural, en raison de l’origine temporaire de la construction et cherche donc à simplifier et à économiser de l’exécution.

5

6

7

8

Enjoyed this post? Share it!