Lycée à Iztapalapa construit avec des conteneurs d’expédition , Mexico

Publicités

Lycée à Iztapalapa construit avec des conteneurs d'expédition , Mexico

Aujourd’hui, nous voulons vous présenter ” La Secundaria de Valladolid » , est un projet unique dans le domaine de l’éducation au Mexique. Dès le début l’objectif de conception était de faire quelque chose de différent et de nouveau , mais aussi attrayant pour les étudiants . L’une des conditions les plus importantes du projet a été le temps de la construction , que c’était à cause de la ” Secretaría de Educación Pública ” (SEP ) , ils ont dû avoir construit les installations sur un mélange de date.The spécifique de ces deux facteurs nous a suggéré de utiliser des conteneurs de transport pour les salles de classe , de résoudre le problème des temps de construction et en ajoutant le facteur positif du recyclage et de protection de l’environnement .

Avec l’aimable autorisation de la ” Boutique de Arquitectura ” Le projet complet comprend 15 salles de classe . La première étape est déjà terminé, se compose de 5 salles de classe, dont 3 salles de classe pour enseigner , un laboratoire informatique et un laboratoire de poly – fonctionnelle ( pour la physique , la chimie et la biologie ) . Aussi tous les espaces supplémentaires nécessaires pour les fonctions propres de l’école ont été construites : Salle de bain , entrepôts et laboratoire annexes .


 Lycée à Iztapalapa construit avec des conteneurs d'expédition , Mexico2

Pour construire chacune des classes ou des modules , il a été utilisé un 40 pieds High Cube Container ( HC 40 “Container ) divisé par deux moitiés , les deux pièces sont reliées entre elles au moyen d’un éclairage naturel et le noyau de ventilation en verre . Toutes les renforts de structure étaient fait basée sur un certificat d’analyse structurelle . Ce processus a été extrêmement compliqué , car il n’y a pas un grand nombre de projets en conteneurs maritimes recyclés .

 Lycée à Iztapalapa construit avec des conteneurs d'expédition , Mexico3

La difficulté provient du manque d’informations disponibles et des méthodes de construction spécifiques pour ce type de construction au Mexique . Après une analyse longue et profonde , absolument toute l’installation et des détails de structure ont été résolus avec succès . La construction a expérimenté plusieurs défis tout au long de sa durée (3 mois ) , ils étaient de fin des temps courts , la logistique , et la complexité de la connexion de toutes les installations pour chaque module .

 Lycée à Iztapalapa construit avec des conteneurs d'expédition , Mexico4

Comme la majeure partie des projets de ” Boutique de Arquitectura ” La Secundaria de Valladolid ” comprend une partie écologique important . Cette fois, nous utilisons les conteneurs d’expédition précédemment utilisés pour le chargement et le déchargement à travers les océans . Ce faisant, nous réduisons l’impact environnemental , les procédés de construction traditionnels impliquent l’utilisation des ressources naturelles qui sont directement évités . aussi, nous longueur de la durée de vie des récipients , en leur donnant une deuxième utilisation , en augmentant la vitesse de la construction de bâtiments et d’éviter le gaspillage de ces conteneurs utilisés en tant que tas de ferraille .

Lycée à Iztapalapa construit avec des conteneurs d'expédition , Mexico5

 Lycée à Iztapalapa construit avec des conteneurs d'expédition , Mexico6

 Lycée à Iztapalapa construit avec des conteneurs d'expédition , Mexico7

 Lycée à Iztapalapa construit avec des conteneurs d'expédition , Mexico8

 Lycée à Iztapalapa construit avec des conteneurs d'expédition , Mexico9

 Lycée à Iztapalapa construit avec des conteneurs d'expédition , Mexico10

 Lycée à Iztapalapa construit avec des conteneurs d'expédition , Mexico11

 Lycée à Iztapalapa construit avec des conteneurs d'expédition , Mexico12

 Lycée à Iztapalapa construit avec des conteneurs d'expédition , Mexico13

Enjoyed this post? Share it!