Développement d’une auberge en utilisant un conteneur d’expédition

Publicités

Sur l’île de Pulau Langkawi, en Malaisie, près de la plage de Cenang, si vous regardez en détail vous pouvez trouver ce merveilleux restaurant et Backpackers Hostel. Cette auberge de jeunesse aurait été inaperçu dans notre blog, si ce n’était pas pour avoir une caractéristique tout à fait unique qui nous apporte beaucoup. Il s’avère que l’une des chambres de l’auberge, une extension de l’un des côtés, est fait avec un conteneur d’expédition.

Développement d'une auberge en utilisant un conteneur d'expédition

L’auberge est très spécial et unique, plein de garçons reggae et les routards du Caucase où tous chill-out de la musique de jour est joue, et la vérité est que le style de l’auberge s’intègre parfaitement avec ses habitants temporaires. Absolument tout le bâtiment et l’ameublement sont fabriqués à partir de matériaux recyclés, et bien sûr tous faits à la main par eux-mêmes, qui peu à peu sont élever leur petit «empire». Par exemple, il n’est pas surprenant de voir comment le restaurant a des sièges qui sont faites avec des pneus et des cordes … et beaucoup de meubles est faite avec des palettes et des troncs d’arbres trouvés là-bas, certainement une place très particulière.


Développement d'une auberge en utilisant un conteneur d'expédition2

C’est pourquoi l’utilisation de l’emballage d’expédition n’est pas surprenant, sans doute, ils avaient besoin d’un espace supplémentaire pour accueillir plus de clients, donc quel meilleur moyen que d’utiliser un conteneur attaché à ses dépendances. Adapter le conteneur à l’auberge n’était pas non plus une grosse affaire, la météo à Langkawi est très doux, de sorte qu’ils n’ont pas eu à isoler le récipient. D’autre part, les pluies sont constants et très intense, de sorte qu’ils ont choisi de faire un petit toit également à protéger le récipient du soleil. Enfin ils ont ajouté suffisamment de portes et fenêtres pour le rendre habitable et laisser entrer la lumière naturelle de l’extérieur.

Développement d'une auberge en utilisant un conteneur d'expédition3

Il n’est pas rare de trouver à travers l’Asie du Sud-Est de plus en plus des habitations faites de conteneurs maritimes, et des meubles fabriqués à partir de pièces recyclées comme des palettes. La tendance de recyclage dans la construction est encore ici et j’espère pour longtemps.

Enjoyed this post? Share it!